MENU
Aide Successoral Fragment life Partenariat Professionnel

À son domicile, le 31 octobre 2015, à l'âge de 60 ans, est décédé monsieur Jean-Paul Lapierre, époux de madame Chantal Couillard. Il demeurait à Amqui. Il était le fils de feu monsieur Jean Lapierre et de feu madame Germaine Boudreault. Monsieur Lapierre a quitté la Vallée dès son jeune âge pour se rendre travailler dans la région de Montréal, où il a habité jusqu'à l'an 2000; alors qu'il choisissait de revenir demeurer dans la Gaspésie, là où se trouve la majorité des membres de sa famille. Jean-Paul était un rassembleur. Il aimait beaucoup partager un bon repas autour d'une table bien remplie avec ses proches. D'ailleurs, il se plaisait à dire souvent: «la famille, c'est ce qu'il y a de plus important dans la vie». Il avait un tempérament positif. Il était un fervent de l'informatique. Atteint d'un handicap visuel, cela ne l'empêchait pas de voir au montage des décorations de Noël, activité qu'il affectionnait beaucoup. En saison estivale, il s'occupait de son jardin et fièrement de ses fleurs. Il aimait surtout et avant tout, les choses bien faites. Tous ses proches ainsi que ses amis garderont le souvenir de cet homme jovial et bon. Outre son épouse Chantal, monsieur Lapierre laisse dans le deuil, son fils: Jean-François (Marie-Ève); ses frères et ses soeurs: Noëlla (Émilien), Chantal (Martin), Denis (Rachel), Sylvain (Lorraine), Charles (Gabrielle), Alain (Lucille), Germain, Julien (Mylène), Marius (Wendy); ses beaux-frères et ses belles-soeurs: Lynda (Georges), Lisa (Marcel), Maurice, Roland (France), ses neveux et nièces, ses cousins et cousines, ainsi que de nombreux parents et amis(es). La famille recevra les condoléances à la Maison commémorative familiale F O U R N I E R 110, avenue Gaétan-Archambault Amqui le jeudi 5 novembre 2015, de 14 h à 17 h et de 19 h à 21 h. La célébration commémorative aura lieu en l'église d'Amqui, le vendredi 6 novembre, à 10 h. Vendredi jour de la célébration, la Maison commémorative ouvrira à compter de 8 h 30. Après la célébration commémorative, la crémation aura lieu au Crématorium de l'est de Sayabec et les cendres de monsieur Lapierre seront déposées au cimetière Repos St-Paul Amqui le samedi 1er octobre 2016, à 14 h. Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à la Fondation MIRA ou à l'Association du cancer de l'Est du Québec, par l'entremise de l'hôtesse au salon.


Association du cancer de l'est du Québec
Fondation Mira.

Envoyer vos vœux de sympathie

Envoyer vos vœux de sympathie

Vous souhaitez faire parvenir vos vœux de sympathie à la famille de M. Jean-Paul Lapierre ?

Voir

Remerciements des familles

Remerciements des familles

Le départ précipité de Jean-Paul nous a profondément bouleversés. En ces jours de tristesse, nous avons été sensibles à votre sympathie et avons reconnu ce qui a été toujours très important pour Jean-Paul soit: le sens de l'amitié et de la famille ! Votre soutien nous a aidés à vivre ces heures pénibles qu'on ne peut exprimer que par le langage de l'acceptation. Profondément touchés par vos condoléances, nous vous remercions de votre support. Son épouse Chantal, ainsi que son fils: Jean-François (Marie-Ève Lavoie).

Lire

Boutique

Pour perpétuer la mémoire du défunt, nous mettons à votre disposition une série d’objets commémoratifs, DVD et cartes.

Visiter

Consulter les vœux de sympathie

Que ces quelques mots vous apportent réconfort et soutien pour la perte de cet être cher.

Gaétane Loiselle Ste-Florence
Consulter

Pour aider à honorer la mémoire de M. Jean-Paul Lapierre, accompagner et réconforter les proches dans ce moment difficile.

Voir
Arbre Commémoratif de la famille

Arbre
Commémoratif
de la famille

De concert avec la famille de M. Jean-Paul Lapierre, nous tentons de réunir l’ensemble des descendants et ascendants sous la forme d’un arbre commémoratif.

Voir
MCF Fournier

110, Avenue Gaétan-Archambault,
Amqui G5J 2J9
Téléphone : 418 629-4431

Voir